James Correa, une explosition de soul et Rock'n'roll lors du Soulfest Mtl 2025
- Daniel Birru

- 11 juil.
- 1 min de lecture
Même s’il est un habitué des festivals, il s’agit de la première participation de James Correa au SOULFEST Mtl 2025. L’artiste passionné de musique soul en a mis plein la vue et les oreilles aux passants de la rue Sainte-Catherine, vendredi soir, en proposant un spectacle divertissant.
« L’équipe SOULFEST MTL m’a contacté il y a quelques mois pour participer à cette deuxième édition. C’était certainement une offre que je ne pouvais refuser », a expliqué James Correa tout juste avant de monter sur scène, vendredi soir. Accompagné sur scène de ses plus fidèles acolytes, James Correa a vraiment réussi à faire vibrer le public tout au long de sa performance, soulignant l’énergie positive du public attentif et participatif.

Selon James Correa, le soul est la base du Rock ‘n’ Roll : il est important que les amateurs s’en souviennent. C’est le message qu’il voudrait transmettre à travers son art afin d'amener les spectateurs à apprécier ce genre musical qui le passionne.
Le spectacle se veut un hommage à la musique Soul des années 60 et 70, avec des salutations particulières à l’art de légendes telles que Stevie Wonder, Marvin Gaye, Donny Hathaway, Sam Cooke et Prince, entre autres. Offrir un spectacle en plein été, au centre-ville de Montréal devant plusieurs amateurs de musique. Selon James Correa, tout y était, il n’y a pas de plus bel hommage à faire à de telles légendes !
James Correa appréciera le reste de la programmation du SOULFEST Mtl 2025 aussi en tant que spectateur et espère être de retour sur scène lors de la troisième édition, l’été prochain.




Commentaires