Vous êtes ici

HABANA NIGHTS - LE MEILLEUR DE LA MUSIQUE TRADITIONNELLE CUBAINE

Son, salsa, rumba guaguancó, conga, timba fusion, cha-cha-cha : toutes les influences musicales qui font de la musique cubaine l’une des plus riches au monde seront au rendez-vous dans le cadre de la soirée Habana Nights, présentée sur les planches du Balcon. Dans le cadre de ce spectacle endiablé, Miguel De Armas transportera les spectateurs sous le chaud soleil de son île natale au son de ses compositions originales et de grands classiques de la musique cubaine.

Pianiste et compositeur cubain résidant à Ottawa, Miguel De Armas combine jazz cubain et américain en un tout éclectique et contagieux. Né à La Havane, De Armas a fondé en 1988 le célèbre groupe cubain NG La Banda Orchestra, avec qui il s’est produit en tournée à travers le monde pendant plus d’une décennie, notamment dans des festivals de jazz internationaux de renom tels que le North Sea Jazz, le Montreux Jazz Festival, Couleur Café et le Barranquijazz Festival. Accompagné par une section rythmique (basse, batterie et congas), cet interprète de talent propose des arrangements énergiques et inspirants de styles cubains traditionnels, tels que le son montuno, le cha-cha-cha, la salsa et la guaracha.

Amateurs de jazz et de musique cubaine, ne manquez pas cette soirée assurément mémorable en compagnie d’un artiste de grand talent.