Vous êtes ici

COULEURS DU BRÉSIL

La série Couleurs du Brésil célèbre la diversité de styles et de rythmes de la musique brésilienne, de la bossa-nova à la samba, du baião au côco, en passant par le xote et le maracatu. Le Balcon vous invite à vivre cet arc-en-ciel musical en compagnie de Rômmel Ribeiro.

Auteur-compositeur-interprète et guitariste, Rômmel Ribeiro est né dans le nord du Brésil au milieu des années 80 dans une famille d’artistes accomplis. Bercé dès un jeune âge par les grands maîtres de la bossa nova, Ribeiro s’intéresse rapidement à la musique de son pays natal. Après son arrivée au Canada, en 2006, Ribeiro s’associe aux projets People Band et SoulJazz Orchestra, avec qui il se produit lors d’évènements notables tels que le Festival international de jazz de Montréal, le Festival de jazz d’Ottawa, le Bluesfest d’Ottawa et le Toronto Global Groove. Son style musical éclectique mariant musique brésilienne populaire, afro-beat, reggae, funk et jazz, développé au fil de quatre albums solos, lui a valu d’être sacré Grande Révélation du Festival Nuits d’Afrique en 2010, et Révélation Musique du monde CBC/Radio Canada 2012-2013.

Ne manquez pas cette soirée haute en couleur célébrant les plus grands noms de la musique brésilienne – Gilberto Gil, Tom Jobim, Vinicius de Moraes, Caetano Veloso, Elis Regina et plusieurs autres –, l’antidote parfait pour chasser les blues de l’automne!